Métropole - Nouveau Rhône - Sytral

Mon action locale

Toujours tournée vers l'avenir

J’ai un principe qui est pour moi une règle en politique : « Dire ce que je fais, et faire ce que je dis ». Cela n’a rien d’une formule. Je crois aux idées, à l’engagement, à l’éthique en politique.

J’ai eu la chance d’avoir été Maire de Bron pendant plus de 16 ans et je ne remercierai jamais assez les Brondillants qui m’ont apporté et confirmé leur confiance. Elue Sénatrice en septembre 2014, j’ai décidé de passer le relais pour préparer l’avenir tout en restant conseillère municipale de Bron.

A la Métropole de Lyon, et au Sénat, je continue à défendre les intérêts des Brondillants et tous les habitants de l’Est lyonnais. Ma connaissance de la gestion d’une Ville, de l’urbanisme, des finances, mais aussi et surtout de la vie de mes concitoyens, au quotidien, en proximité, sont des biens précieux pour défendre les intérêts de tous.

J’ai devancé l’application de la loi en 2017 de non-cumul entre une fonction exécutive locale et un mandat parlementaire pour me consacrer à mon mandat de Sénatrice du Rhône.

Présidente du Sytral, l’autorité organisatrice unique des transports en commun sur tout le territoire du Rhône, de 2015 à 2017, j’ai mis en œuvre un plan de mandat ambitieux qui marquera d’ailleurs la commune de Bron, avec l’arrivée d’une troisième ligne de tramway.

Je souhaite visiter le Sénat Je souhaite assister à une séance Voir la rubrique Métropole / Nouveau Rhône / Sytral